Nos dernières gdc et le "full cochons"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos dernières gdc et le "full cochons"

Message par Valh le Sam 4 Juil - 15:33

Bonjour à tous,
Je préviens ce message ne sert pas à faire polémique ou créer des problèmes, ceci n'est pas mon but. J'ai regardé pas mal de nos batailles en GDC avec certaines qui sont particulièrement intéressantes à regarder . Cependant, je me suis rendu compte que dans certaines de nos gdc, certains utilisent les cochons mais pas du tout en mode full cochons. Le problème étant , qu'on se retrouve avec une armée composée d'une 20aine de cochons , une quinzaine de wizards, des casses-briques, des archers, 2 giants et parfois même des guérrisseuses.
Si on analyse la composition :
-les giants servent à vider le cdc notamment pcq en hdv 8, c'est super bien centré au moins le giant arrive aux murs
-les archers finissent d'amener le cdc où on voulait et permet de l'éliminer, là tout va bien.
-les sorciers, sont l'unité qui je pense niveau rapport qualité/prix font le plus de dégâts, ils permettent de faire un peu le ménage. La premier problème à venir malgré tout.
-les cochons, sont des unités qui sont efficaces en masses, massacrent les défenses mais restent super fragile. Par contre de ce que m'a expliqué Izel, cochons 4 + heal peut survivre à la bombe, point particulier, ça saute les murs. Suite du problème à venir.
- les casses-briques, cassent les murs, s'ils arrivent jusqu'au mur sans se faire tuer. ça y'est on a tous les éléments du problème.
En gros, on a une stratégie actuellement qui est mal utilisée. En effet, les cochons pour être efficaces, doivent être utilisé en masse afin de vraiment nettoyer tout les tours, mortiers et autres. Là, ils ne sont pas utilisés en masse, les défenses ne sont pas forcément nettoyée , du coup nos puissance de destruction que sont nos sorciers ne sont plus entièrement défendus et finissent par mourir. Un cochon est fragile, il ne tank pas , les wizards ont besoin de protection comme des giants ou des golems pour faire leur taff correctement. Les casses-briques sont aussi des cibles fragiles qui ont besoin de protection pour atteindre le mur à casser, mais vu que l'on est censé jouer en full cochons, ils ne servent pas à grand chose, hormis éventuellement atteindre l'hdv.
Résultat actuellement, si la différence de niveau n'est pas disproportionné, entre nos membres du clan qui font ça et le défenseur, on a un résultat d'un ou 2 étoiles alors que des fois, c'était plus que possible d'en faire 3. C'est vrai qu'en ce moment tout se passe bien , on gagne mais le jour où ça sera plus serré, on peut éventuellement perdre là dessus Sad.

Après je comprends qu'un full cochons coûtent cher, mais en gros comme toutes les compos qui marchent en gdc.

Sinon voici les stratégies qui sont expliqués plus en détail :
- http://lecovenant.purforum.com/t166-full-cochons
- http://www.clashofclans.fr/threads/hdv-8-le-mass-cochon.31775/

De plus, on en a quelques uns qui sont bien calés en strat chez nous, géo maitrise les strats qu'il aime, doudou pour son âge est très bon, izel a l'air câlé, et le nouveau granlama a l'air d'être une mine de connaissance.Donc voilà à méditer.

Valh

Niveau global : 56
Masculin Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos dernières gdc et le "full cochons"

Message par lilly77127 le Sam 4 Juil - 15:44

Oui effectivement mais ce ne sont que les 2ème attaques et en général on se retrouvent contre des beaucoup plus fort... ou des beaucoup moins fort (là ça passe largement)
Ou alors contre des joueurs de mêmes levels ou l'ont sait qu'un gowipe full cochons ou mi cochons et compos sorciers géants ... reviendra au même (1 ou 2 étoiles et pas les 3)

Pour ma, part besoin de faire les guerre mais en dèche d'elexir noir (valky en cours plus que golem et roi'à ant de passer HDV 9 mais je récolte pas assez d'elixir) donc plutôt qu'un full cochon ou un 2nd gowipe qui coûtent chers en noir je préfère les compos hybrique

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014

Message par lilly77127 le Sam 4 Juil - 15:47

Plutôt que de lancer un barch en 2nde attaque je préfère tester des compos comme celles ci

Message par Valh le Sam 4 Juil - 16:06

Ok je comprends. Par contre , je pense réellement que des fois vous auriez pu faire les 3 etoiles en full cochons, après c'est vrai que le résultat n'aurait pas changé. Ensuite, ça veut dire que vous serez aussi tolérant le jour où ça sera notre tour de faire de l'éco pendant plusieurs semaines ^^. Et pour terminer, sur le papier, les strats ne marchaient pas et en pratique non plus lol. Next strat lol. A toi izel xD.
Valh

Message par granlama le Sam 4 Juil - 16:41

Je rebondis sur ta remarque lilly, en effet lorsque l'on est en rade d'EN suite à l'amélioration d'un héros et d'une unité, et prochainement d'un sort, il est difficile de s'habituer à nouveau aux compos full elixir rose.

Cependant la base d'une gowipe reste tout de même le géants sorciers.

Je dis ça car je suis d'accord avec Valh. Ça ne sert à rien d'utiliser une compo avec la moitié des troupes qui la compose. À part si l'on expérimente une technique, ce qui reste une exception rare.

Dernière remarque ^^ j'ai déjà vu un joueur, full hdv10 maxé, mettre deux étoiles à un adversaire du même niveau avec un bon vieux Barch. Ne jamais sous-estimer cette compo bounce

granlama

Niveau global : 9*
Masculin Date d'inscription : 22/06/2015

Message par lilly77127 le Sam 4 Juil - 20:53

Après il y a économiser et économiser
quand on ne peux lancer un full cochons ou un gowipe en 2eme attaque soit on part sur un barch soit sur du full sorciers (ce qui ne change pas grand chose pour la 2eme attaque ), jamais ou rarement fait de 3 etoiles avec ça pour ma part
donc question : que voulez vous que je fasse en 2eme attaque sans troupes noires? Giwipe? Full sorciers?

Niveau stratégie la notre, son vis a vis, est pas mal
Après si un joueur sent pas son equi il le dit et il rattrapera 1 ou 2eétoiles sur un joueurs déjà attaqué (il devra donc attendre que le vis a vis de ce joueur ait déjà attaqué, sauf si strat modifiée avec slayne et brice)

Message par Sirfalas le Sam 4 Juil - 20:59

En règle générale la compo cochon/soso est utilisé lors de notre deuxième attaque. Cette deuxième attaque nous permet d attaquer des adversaires bien plus faible que la première. Donc je pense qu il n est pas nécessaire de former des unités que nous coûterait une blinde. En règle générale, on optimise en fonction de l adversaire. Après, cette compo marche ou pas, se joue à peu de chose. L intérêt de cette compo pour moi : les cochons filent droit sur les défenses pour en détruire un max pour laisser et faciliter la destruction des bâtiments par les sorciers

Niveau global : 88
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014

Message par Izel le Sam 4 Juil - 21:05

Perso, pas question d'économiser quoi que ce soit en GDC Very Happy

Sinon, je trouve les cochons tellement nerfés, que je n'investit même plus sur eux :p
Izel

Niveau global : 106

Message par lilly77127 le Sam 4 Juil - 21:18

Dans ce cas donner nous des conseils pour de bonnes compos sans troupes noires on est preneurs ☺

Message par lilly77127 le Sam 4 Juil - 21:19

Mais pas non plus le full drag qui met des plombes à être formé et qui bloque tout un après midi (attendre que ce du dessous ait attaque et temps de formation )

Message par Geo le Lun 6 Juil - 9:03

Mon avis perso en quelques lignes, là je suis d'accord avec Izel, aucune économie en GDC, le seul but c'est la victoire ! Et pour ca la seule solution c'est d'envoyer nos meilleures troupes, certes en fonction de l'adversaire.

On le voit bien sur les dernières GdC, nos cibles sur la deuxième attaques sont balaises!

Je vais aller plus loin que ca, sur notre première attaque on est quasi sur ou presque de ne pas faire 3 étoiles, regardez bien nos stats, combien font 3 étoiles sur leur équivalent ? 1, 2 voir 3 au grand maximum sur 10 et même 15! En revanche sur notre deuxième attaque là pas le choix, on doit faire des 100% et sur des niveaux plutôt difficile et même si potentiellement elles sont plus facile, enfin ça c juste sur le papier. Envoyer une composition hybride, aux rabais comme j'ai vu hier (Géant sur un niveau 96...) là c'est pas possible, c'est plus la victoire du clan qu'on vise; c'est impossible.

Pour moi aucun compromis, 2 attaques et à chaque fois on envoie nos meilleures troupes. Perso, je fais attention à bien provisionner mes réserves pour arriver en GdC avec ce qu'il faut pour attaquer et donner. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne fais que 2 GdC par semaine.

Et pour terminer 2 choses, ça met arrivé à peu de reprise certes mais quand j'ai pas les ressources nécessaires, je m’alignais pas en GdC. Dernier point, seul le bonus de la victoire est beau, si on perd la GdC c'est absolument pas rentable et c'est aussi valable pour une composition en Elixir Rose.
Geo

Message par granlama le Lun 6 Juil - 9:58

Je vais faire quelques postes concernant les compositions que je trouve efficaces en GDC. Je ferai également quelques postes sur l'utilisation des sorts, surtout les foudres. De ce que j'ai vu, pas tout le monde ne sait les utiliser. En optimisant l'utilisation des sorts et le placement des troupes, on peut faire des miracles avec peu de choses.

Si vous vous souvenez de la première GDC que j'ai faite avec vous, dans le clan école, on s'était pris un perfect et on en était pas loin non plus. Nos adversaires n'avaient pas de meilleurs vivis que nous et n'avaient pas non plus de meilleures troupes. Pourtant, avec les mêmes techniques ils ont fait mieux que nous. Tout ça c'est de l'optimisation.

Et je rejoins Izel et Geo, pas d'économies en GDC. Autrement on prend le risque de la perdre et là ça n'est pas rentable du tout, même si l'on a fait des compos au rabais.
granlama

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 11:28

Granlama pour les posts oks peux tu en faire certaines sans troupes noires comme je l'ai dis c'est la ou ça pêche et je peux pas me le permettre su je veux pas encore rester 6 mois sur ce ... de hdv 8

Message par Valh le Lun 6 Juil - 11:43

Quel est le prix d'un golem à votre niveau ? Le prix d'un cochon ?
Valh

Message par granlama le Lun 6 Juil - 11:46

Golem 4 : 675 d'EN
Mais ma production d'EN est suffisamment grande pour pallier ces dépenses. Les cochons je ne suis pas la meilleure référence.
granlama

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 12:47

golem : 450
cochons : 58

les extracteurs de noir : 45/h soit 450 en 10h, le prix d'un golem
mettons à coté ce que je pille en 1 journée : 500 
ce que je me fait prendre : 800
je me fait toujours piller plus que ce que je récolte chaque jour
je dois avoir 40 000 le plus tot possible pour up roi
60 000 pour up golem
25 000 pour up nouveau 1er sort noir

avec ma production actuelle sans former aucune troupes noires il me faut déjà + de 80 jours...donc déjà 2 golem en 1ère attaque...je peux pas me permettre de former troupes noires en 2ème attaque pour le moment

Message par granlama le Lun 6 Juil - 13:23

Tes extracteurs sont maxés?
granlama

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 13:25

oui maxés

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 13:27

tout est maxé sauf new usine de sort en cours lvl 2, remparts, roi dernier level et troupes noires

Message par granlama le Lun 6 Juil - 13:30

Ok ok, je viens de voir ton vivi, tu te prends quoi comme attaque généralement? Du barch? Des attaques farm ou des grosses compos?
granlama

Message par Geo le Lun 6 Juil - 13:51

Si je peux me permettre ton calcul est un peu fossé Lilly, tu as 2 foreuses et elles tournent 24/24. Par conséquent, l'ensemble envoie 2160 EN / jour :-)

Soit en une journée, le coût d'une GdC que tu récupères voir plus si elle est gagnée.

Après je dis pas que la composition Golem ou Cochon est toujours la mieux, la composition doit toujours être choisie en fonction de son adversaire.
Geo

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 14:01

moins de 2160 car c'est 45/h
tu stocke un peu plus de 11h mais durant la nuit tu te connecte rarement pour vider ta foreuse donc déjà on perd là dessus

au niveau des 80 jours que j'ai donné c'est en fonction de la production pure de mes 2 extracteurs, sans en voler et sans m'en faire piller derrière

on me lance soit des barch soit des gowipe (en attaque normales pour piller), éventuellement géants, sosos, enfin un peu tout quoi

Message par granlama le Lun 6 Juil - 14:17

Ok, d'après ce que tu me dis, tu es dans une zone de farm. C'est à dire qu'il y a des HDV 9 qui sont descendus en ligue Argent pour farm du noir (ça fait un peu raciste quand on ne connait pas le jeu Sad )

Du coup, soit tu montes en or 3, ce qui te permettra de farm de l'or facilement et donc de up tes murs. Soit tu descends en Argent 3 en espérant que ça ne soit pas une zone de farm.

Je te conseille également de ré agencer ton vivi en losange, c'est plus efficace avec le nombre de tours de soso et de aa que tu as a disposition.

Ensuite, si vraiment c'est trop long pour toi de farm le noir en quantité suffisante pour atteindre tes objectifs, revois-les à la baisse. En HDV 9 tu pourras maxés tes deux foreuses et optimisés la récolte des ressources pour qu'elles ne soient jamais bloquées.
granlama

Message par Valh le Lun 6 Juil - 17:09

De plus, si on continue, ton raisonnement, le calcul de votre composition hybride ne marche pas car 2*450 = 900 pour une attaque aux golems, et vous faites environ 20 cochons soit une armée de cochons qui coûte 1160 d'élixir noir soit une perte de 260 par attaque que vous avez fait, donc pour le coup, rien éco du tout.
Valh

Message par lilly77127 le Lun 6 Juil - 19:27

en général je fais une 15aine de cochons pour avoir le prix des 2 golems

sachant que généralement même en gowipe sur mon vis à vis je fait rarement les 3 étoiles, pourquoi faire une 2nde attaque gowipe sur un joueur en général de même level aussi que moi en 2ème attaque? aucun intérêt, je ferais aussi 1 voir 2 étoiles, autant qu'avec mes 15 cochons...

donc solution 1 : soit essayer une bonne compos avec troupes rose (dragons trop long voir ci dessous)
solution 2 : attaquer avec 15 cochons, et reste au choix ou gowipe (temps de formation assez long, et on ne sait pas quand on va attaquer exactement en 2ème attaque, les bas level qui tardent, ni qui attaquer à l'avance [je suis 5ème le 6ème doit attaquer avant mais pas là je lui laisse donc la dernière cible ou il manque les étoiles, le 8 et je me fait un bonus de mon coté et il rate son attaque, qu'il a lancé après la mienne, ou j'attaque le 8 je le rase et lui se fait un bonus==> pas juste]...)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut