Les dons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles formules préférez vous ?(plusieurs choix possible)

9% 9% 
[ 3 ]
21% 21% 
[ 7 ]
12% 12% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 2 ]
6% 6% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 3 ]
21% 21% 
[ 7 ]
15% 15% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 33

Re: Les dons

Message par lilly77127 le Sam 19 Déc - 21:29

mon ratio n'est pas élevé car comme je le dis je ne suis pas là comme les autres à pouvoir former des pekka et golem et les fournir!!! je donne donc des archers QUAND JE PEUX ET QUE LES DEMANDES NE SONT PAS SPECIFIQUES!! forcément 6 archers par 6 archers le ratio est long à monter!!!!

Niveau global : 86, mieux que Sirfalas
Féminin Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message par @Wookie...@ le Dim 20 Déc - 13:47

Désolé de n'avoir répondu que seulement maintenant mais j'nai reçu le message quand même tps que le dernier !
Concernant les dons, il me semble évident de préciser surtout en gdc mais aussi que cela peut-être une grande aide pour les plus faibles.
@Wookie...@

Niveau global : lvl64
Masculin Date d'inscription : 03/12/2015

Message par lilly77127 le Dim 20 Déc - 14:46

Wookie quand on dit particulière on entend golem pekka dragons, des troupes longues et qui coûtent chères à former
préciser archers barbares ça oui c'est logique pour éviter de recevoir des gobelins

Message par papounix14 le Dim 20 Déc - 14:54

Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds ou  non à une ou plusieurs propositions.
Je m'explique. Avant de répondre, je pense qu'il faut définir les attentes de ses dons.
Je ne suis chez vous que depuis peu de temps, j'ai donc besoin de savoir ce que vous attendez avec le règlement qui est en place en ce moment. Mais aussi ce qu'on (je) attend avec le don de troupes.

Pour comprendre le règlement actuel:
- Pourquoi autoriser le don de troupes quelque soit le niveau ? Pour permettre aux niveaux les plus faible de donner à tous !!! Quel intérêt ? Attention, mes questions sont de vrais questions, pas des provocations.
Un archer nv3 même s'il passe nv4 grâce aux avantages du clan, sera tué dès le débarquement s'il est donné à un hdv9 par exemple. Pour moi, aucun intérêt, c'est du gâchis.
- Est-ce un moyen de définir l'activité d'un membre ? S'il donne beaucoup c'est un membre actif ? Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de définir l'activité d'un membre !!! Moi, je donne des troupes, mais je ne participe que très peu actuellement à la vie du clan (promis ce sera mieux dès que j'aurais un nouveau téléphone).

Ce que j'attends des dons de troupes:
- soit des troupes spéciales pour une attaque spécifique, même hors GDC (je me donne régulièrement des dragons nv4 --> nv5 à mon petit compte pour faire des attaques full dragons).
- Des troupes qui correspondent au moins au niveau de mes troupes.
- Pour les GDC, les troupes les plus fortes possible aussi bien dans le CDC de défense que celui d'attaque (indispensable si on veut se donner les moyens de gagner).

Ce que je propose:
- Vérifier le profil de la personne qui demande pour lui donner des troupes qui seront de son niveau au minimum
- Définir ce qu'on attend/entend par troupes de défense ou d'attaque...
- Laisser les comptes les plus fort remplir les CDC de GDC
- Autoriser les demandes de troupes spécifiques en annonçant le type d'attaque.
- La proposition d'un temps limite de demande de troupes spécifiques est une bonne idée... 1h c'est peut être beaucoup, sauf si il y a une réponse "en formation"
- bien lire le chat afin de respecter les dons et formations en cours. Ça énerve de préparer des golem, pekka, dragons... et qu'ils restent sur les bras car quelqu'un d'autre a fourni entre deux... surtout quand on est en farm barbares/archers Wink

Voilà un peu mon avis, en relisant je vais peut être m’apercevoir que j'ai oublier quelque chose...

Ce n'est que mon avis pour ouvrir la discussion, je me plierai aux décisions des chefs, mais il serait bien de répondre à mes questions sur le fonctionnement actuel.. je suis peut être passé à coté d'informations ou de décisions qui ont été validées historiquement en fonction d'événements particuliers.

Je voterai quand j'aurai plus d'informations.

Amicalement.

Didier (papounix et labrax)

Désolé, je viens de voir qu'il y a un post pour en discuter... en même temps, vu comment il tourne, c'est peut être aussi bien ici Wink
Déplacer si besoin.
papounix14

Niveau global : 64
Masculin Date d'inscription : 12/06/2015

Message par Sirfalas le Dim 20 Déc - 19:56

Essayons de répondre à tous ça:

Pour comprendre le règlement actuel:
- Nous voulons que chacun s'implique un peu dans le clan. Un bas niveau qui donne a d'autres joueurs c'est gratifiant cela aide aussi les receveurs à se développer.
- Nous nous ne basons pas sur les dons pour savoir s'il est actif ou pas certes un gros level qui donne beaucoup est ainé rapidement mais un bas level aussi peut être ainé tout aussi rapidement.

Ce que j'attends des dons de troupes:
- tu es donc plus pour des attaques spécifiques : Ok
- Pour l'instant on a le +1 pour chaque troupe envoyée
- C'est déjà le cas pour les gdc. A part pour les dernières car il y avait un bug pour lilly et moi qui nous empêchaient de remplir les châteaux de défense (cela était du à un bug du lancement des améliorations des casernes et / ou usine de sort)

Ce que je propose:
- peut être un peu chiant à faire car la semaine je me connecte souvent mais 10/15 seconde à chaque fois en générale (c'est sirfalas qui pense ça)
- Un des choix du sondage
- c'est déjà le cas
- Un des choix du sondage
- Je suis d'accord avec toi
- Là doublement d'accord avec toi. Combien de fois cela nous arrive.

Signé : Lilly et Sirfalas

Niveau global : 88
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014

Message par Sirfalas le Mar 22 Déc - 13:36

et voilà le sondage est clos. Un sujet est ouvert dans la section adjoint pour débriefer. Ce sujet portera sur
- Quelle système adopté
- Comment le mettre en place
- Les éventuelles sanctions pour les personnes qui ne rempli pas correctement ou qui remplissent à la place des autres.

Un autre sujet sera ouvert pour vous indiquer ce qu'il aura été décidé

Niveau global : 88
Masculin Date d'inscription : 04/11/2014

Message par lilly77127 le Dim 28 Fév - 13:29

nous tenions, Sirfalas et moi, à rajouter un GROS POINT pour les dons

de mon côté, je pense que tout n'a pas été assez clair pour tous et que certains pensent que l'on est trop strict niveau dons

déjà commençons par les troupes que nous appelons non spécifiques et que nous pouvons demander à tous les coups :
- barbares
- archers
- gobelins
- sapeurs

éventuellement :
- géants (3000 d’élixir au niveau 6)
- minions (élixir noir)
- cochons (élixir noir)

pour les autres troupes vous pouvez les demander en GDC ou lors d'attaques "tests"

par contre si vous faites une demande de ce type :
"je voudrais de préférence un dragon, sinon ballons ou archers"
on ne vous en voudra absolument pas car dans votre demande vous précisez bien "archers"
si quelqu'un a le dragons tant mieux pour vous,si personne n'a et que quelqu'un forme tant mieux aussi
sinon vous aurez soit des ballons soit des archers

si une personne peut former, elle le précise bien sur et le joueur re poste sa demande dès qu'il peut en sortant si besoin les troupes qu'il a reçu entre temps et en précisant "dragon de untel"

voilà j'espère que tout est clair pour vous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut