Tuto GDC: organisation, attaques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto GDC: organisation, attaques...

Message par Lucasss974 le Dim 31 Jan - 14:30

Salut tout le monde, j' ai vue que certains joueurs n'aimaient pas la technique du vis-a-vis lors des GDC. J'ai donc fait quelques recherche et voici ce que j'ai trouver pour peut-etre aider certains dans leur attaques et aussi pour l'organisation des GDC.  Wink

1. Les dons dans le château de clan

Très important lors de nos guerres des clans... Les dons! En effet, nous avons 24 heures pour remplir les châteaux de guerre de nos camarades. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment, c'est pourquoi nous avons fixé des règles de remplissage.

TOUT le monde doit participer aux dons, j'entends par tout le monde, ceux qui possèdent les niveaux de troupes max. Il est conseillé de préparer les troupes pour les dons de guerre la nuit avant de se coucher, pour remplir les châteaux de nos camarades le lendemain matin.

Là nous devons nous parler, nous sommes par exemple 20 soldats en guerre dont 4 ayant le Sorcier lvl 6.

L'élite du clan, (les membres dotés des troupes les plus puissantes) doivent en priorité remplir tous les châteaux. Une fois les troupes les plus importantes fournies, les membres de niveaux inférieurs pourront remplir les places restantes. Il est important d'avoir des troupes max dans tous les cdc.

Voilà comment procéder selon deux cas :

1er cas : Tous les membres du clan ne possèdent pas les troupes max.

20 soldats en guerre x 3 sorciers = 60 sorciers à préparer, que nous répartissons par 4 ayant le lvl Max.
Cela fait 15 sorciers chacun à préparer avant la nuit.
+ former Archers et troupes spéciales (dragon max, sorcière max...) si nécessaire.

2nd cas : Tous les membres du clan possèdent les troupes max.

Tout le monde participe! Remplir les CDC de guerre de son voisin (-1+1) avec troupes MAX uniquement. On privilégie les grosses troupes (molosse, valkyrie, dragon, ballon) à cause du nouveau sort de poison. (cette méthode permet également de repérer les mauvais donneurs, car si un cdc n'est pas rempli, on sait que c'est le voisin le plus proche qui n'a pas donné... au bout du compte tout le monde se responsabilise!)

Pour une meilleure efficacité, tous nos membres doivent personnaliser leur demande de troupe GDC pendant le jour de préparation, soit :

Troupes par défaut :

- 1 Dragon Max
- Ballons Max (ou troupes terrestres)

Ou

- 1 Molosse Max
-Ballons Max (ou troupes terrestres)

Avantages : Puissante, lente et surprenante. Ces troupes sont lentes (le dragon et les ballons notamment), ce qui prend du temps pour les faire sortir du village et le temps est compté pour faire 3*. Le dragon est redoutable notamment contre les attaques aériennes, s'il n'est pas sorti c'est un fail assuré!

Quant au molosse, il peut surprendre l'adversaire et le ralentir pendant longtemps grâce à son gros PV et ses petits roquets de lave.

Le seul inconvénient c'est qu'il est assez simple de vider le château. Veillez donc à ce que votre château soit indétectable. Compo de défense redoutable notamment depuis l'apparition du sort de poison.

Troupes alternatives :

- 3-4 Sorciers Max
- Archers Max pour le reste

Avantages : Polyvalente et puissante. L'avantage de cette compo est qu'elle est très difficile à faire sortir. Plus il y a de petites troupes (valant 1 unité comme les archers) plus il sera difficile de vider le château. Il est d'ailleurs fréquent de voir un sorcier ou deux apparaitre alors qu'on pensait avoir tout vidé, et là, c'est la drame...!

Son gros inconvénient, c'est qu'elle sera détruite facilement par un sort de poison! c'est quitte ou double...

Troupes alternatives 2 :

- 1 Sorcière max
- 3 Sorciers max
- Archers max pour le reste

Avantages : Puissante, polyvalente et très difficile à abattre. Vous n'en finirez plus de détruire les squelettes de la sorcière, qui elle, mettra du temps à sortir du village et on peut donc difficilement l'atteindre. Elle est diabolique contre une attaque Dragon, ceux-ci seront attirés par les squelettes et iront dans tous les sens...! Si vous ne supprimez pas la/les sorcières, c'est la défaite assurée!

Son gros inconvénient, c'est qu'elle sera détruite facilement par un sort de poison! c'est quitte ou double...


/!\ Variez les compos de défenses pour surprendre l'ennemi.
/!\ Respectez impérativement les demandes.

La phase de préparation est la plus importante, elle peut déterminer directement l'issue de la guerre si elle est négligée. Un adversaire fort peut très bien être surpris et se planter face à un village plus faible que lui, mais doté d'une forte défense dans son château!


II. Notre plan d'attaque

La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membre du clan, mais nous sommes bien d'accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de préparation sont trop courtes pour que tout le monde comprenne son rôle.

C'est pourquoi selon moi il faut s'en tenir à des principes, principes qui fonctionnent bien pour nous jusqu'à présent. Ces principes sont dans l'ordre ceux que vous devez appliquer lors de votre choix de l'adversaire à attaquer:

1) Attaquez un village de votre niveau d'hdv (ou supérieur si vous êtes SÛR de pouvoir faire un 3★). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.

2) Attaquez un village qui n'a pas encore été attaqué (tout en respectant le point 1). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.

3) Attaquez un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de notre clan a été ratée (0★ voire une si vous pensez faire mieux et que tous les vivis ont été attaqués). Privilégiez ce principe lors de votre seconde attaque de guerre, en fin de guerre.

Attention : n'attaquez pas un village trop en-dessous de votre niveau, sans quoi vous pénalisez vos camarades de plus faible niveau! prenez-les plutôt en fin de guerre pour récupérer les fails et prendre 3★.

En fin de guerre, nous pouvons changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de notre clan n'a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tous les vivis faibles adverses sont détruit à 100%, il pourra gratter une étoile sur un haut level adverse qui n'a pas rentré son hdv par exemple. Gardez donc ces vivis là pour la fin de la guerre.

Attention, ce n'est qu'en dernier recours et seulement si nous avons l'avantage. Cette option ne doit pas être décidée individuellement, elle doit être discutée directement avec les Chefs et/ou les autres ainés du clan.

. Les indispensables pour une Guerre parfaite !

Les Villages :

Evitez le plus possible d'utiliser une base que vous avez trouvé en ligne. Puisqu'elles sont en ligne, elles sont donc très connues et la plupart des joueurs sauront comment leur mettre 3 etoiles, surtout sur les hdv9 (moins évident pour les hdv10).

Si vous ne pouvez pas inventer votre propre base et que vous voulez vraiment utiliser une base du net, n'oubliez pas de changer les pièges et les murs un peu. Selon le niveau de guerre auquel vous jouez, la résistance de votre village va varier. A haut niveau vous prendrez quand même des 2-3 etoiles mais il y aura un peu plus d'incertitude.

Essayez de faire en sorte que chaque joueur ait une base unique. Evitez d'avoir plusieurs bases identiques (2 maximum). Ne soyez pas comme certains clans à avoir cinq bases identiques. Si nous en mettons 3 étoiles à un, il est souvent facile de copier l'attaque sur les autres.

Ne pas être symétrique. Les bases symétriques ont l'air agréable (carré par exemple), mais sont très facile à attaquer.

Le plus important est de defendre contre les attaques 3 etoiles. 1 et 2 sont pas une bonne affaire. Les trois étoiles sont ce qui vous fera gagner ou perdre la guerre.

Au niveau HDV 9 il y a deux principales attaques qu'il faut utiliser : Porcs 2.0 ou Molosse.

Lors de la construction de votre base , mettez vous à la place de l'adversaire pour comprendre comment il va attaquer et sachez comment vous devez vous défendre contre elles.

Voici quelques conseils de construction de base qui s'appliquent à la fois aux HDV8 et HDV9 :

Faites en sorte que votre château de clan soit difficile/impossible à déclencher. On ne devrait pas utiliser 2-3 porcs pour attirer votre château.
Centrez votre Reine des archers - nous essayons généralement de la tuer après ou pendant qu'on vide le château, donc plus elle est centrée, plus c'est difficile.
Avoir 2 doubles bombes geantes, et + de 4 positions possibles (créez l'illusion en laissant des trous) pour les doubles bombes géantes, et les rendre difficiles à déclencher. Aussi, ne pas les placer du même côté du village. De plus, assurez-vous que les troupes pour tuer la reine ne les déclenchent pas.
Bombes géantes Individuelles = facile de mettre 3 étoiles aux porcs. Evitez!
Doublez vos têtes chercheuses sur deux AA, de préférence du côté opposé à la reine. Celles-ci feront d'énormes dégâts aux molosses de lave si elles sont doublées.
Ettalez vos Bombes rouges autour de la base, en les gardant loin de vos défenses aériennes afin que les molosses de lave ne les déclenchent pas et pour qu'elles nettoient les petits roquets après que le molosses ait explosé.
Utilisez les reserves qui ont des PV élevés comme « boucliers » supplémentaires autour de vos défenses aériennes. Elles ralentiront les roquets de laves, serviteurs ou les dragons pour les hdv 8.
Ne Jamais rendre facile la destructions de deux défenses aériennes et de votre reine par quatre sorciers, 1 ("cold-blooded"), ou 2 ("shattered") Golem, et des héros. Gardez au moins un compartiment entre chaque défense aérienne, ou plus. Si on utilise les molosses et tuons votre reine et deux defs d'air avec les troupes citées, c'est fini pour vous.
Ne Pas avoir toutes vos tours de sorciers près de vos défenses aériennes. Elles se concentreront sur les molosses . C'est beaucoup mieux de les étaler afin qu'elles prennent les ballons ou les roquets de lave une fois le molosses explosé.
Assurez-vous que vos AA couvrent toutes les défenses. Les attaquants ne devraient pas être en mesure d'abattre les défenses exposées avec quelques ballons.

Le Château de Clan (défense) :

Je ne crois pas qu'il n'y est qu'une approche. Il y a des avantages et des inconvénients, il faut varier les compo à l'interieur de votre clan, car connaitre les troupes de l'adversaire à l'avance donne un assez grand avantage. Vous devez également ajuster en fonction de ce avec quoi vous pensez qu'on vous attaquera : Laloon, Hogs, ou Go / X / X. Voici quelques compos que j'aime bien (voir aussi plus haut):

30 archers: difficile de tout retirer et juste qq archers peuvent gâcher une attaque LaLoon ou de HoGo très rapidement. Hélas ,un simple sort de foudre ou sort de poison suffit a les detruire si elles sont toutes sorties.
Guéri + sorciers / archers : j ai lu ce sujet l'autre jour et il semble intéressant. Si vous avez des heros centré et de haut niveau, la guérisseuse peut les maintenir en vie,et sérieusement compromettre les LaLoon ou Hogo.
Une combinaison de sorcière, valkyrie, ballon, sorciers, et des archers : grand classique, de nombreux grands clans utilisent une combinaison de ce genre. Si l'attaquant n'a pas eliminé la sorcière, elle peut mettre fin à une tentative de laloon ou porc et même Gowi. De même les Valks font beaucoup de dégâts et peuvent tuer les compo classiques pour eliminer le château de clan: 2-2-3 ou 2-1-2 (2 sorcière, 1-2 sorciers, 2-3 barbares). Le ballon fait lui aussi bcp de dégat et peut tuer qq troupes en tombant au sol.
Le molosse de Lave: Quand on s'y attend pas cela perturbe. Si on s'y attend, le molosse ralentira juste l'ennemie et est facile a contrer.
Dragon: cela peut tuer une attaque de laloon quand on s'y attend pas, mais il est aussi super facile à leurrer.
Je ne pense pas qu'une combinaison de troupes dans le chateau vous fera gagner ou perdre la guerre. Notre compo par défaut depuis l'apparition du sort de poison est composée de grosses troupes telles que Dragon/Molosse/ballons/Valky. Pensez à changer de temps, en fonction de votre vivi et/ou de l'adversaire. Aussi, pensez à regarder le CDC adverse lors de la journée de préparation. Si il passe soudainement de 0/30 à 30/30 ou 20/30 on peut s'attendre à un dragon ou molosse de lave et vous pourrez ajuster votre attaque en conséquence.


Les Attaques :

Eviter d'utiliser GoWiWi/ Pe . Il ne peut obtenir que 2 etoiles sur hdv 9 max. Rarement 3. (Hdv9 moyen OK).
Maxer héros et les murs . Arrêtez de dépenser les ressources sur les défenses.
(Pourquoi?? vous aurez un meilleur matchmaking et votre adversaire aura très rarement des héros et murs max! résultat vous aurez chaque fois l'avantage)
Si vous êtes un HDV8, apprendre a utiliser les Cochons, GoWiPe et Dragons. Porcs et dragons en particulier, devraient être en mesure de Tristar ★★★ tous les HDV8.
Si vous êtes HDV9 apprendre HoloWiWi, GoHog, Pentalaloon et Shattered Laloon (Shattered -> donc avec 2 Golems pour tuer le CDC, la reine, les AA et les souffleurs). Ce sont des stratégies qui peuvent Tristar ★★★ n'importe quel TH9.
Si vous êtes un HDV10, apprendre Shattered Laloon et 5-Golem GoWiWiPe.
Les attaques de types "shattered" sont utiles pour: tuer une reine profonde, déclencher doubles bombes géantes au coeur du village, ou eliminer deux défenses aériennes.

Sinon, vous seriez mieux servi en utilisant un "cold-blooded" (1 golem) pour plus de porcs ou plus de ballons.

Le"Funnel". Cela signifie éliminer les bâtiments gratuits avant de poser votre Roi, Pekka, ou des dragons afin de les guider vers le centre/éviter qu'ils tournent autour du village.


Choisir Votre Armée (TH8) :

Si les défenses aériennes sont de haut niveau et/ou très centrées dans la base ou la base est ouverte avec de grands compartiments, utiliser GoWiPe.

Utiliser Dragons si la base est *çue pour se défendre contre GoWiPe.

Avec Dragons, Prenez des ballons max dans votre CC (chateau de clan) avec 2 sorts de rage et 1 soin. Déposez votre Roi d'un côté et 1-2 dragons de l'autre côté pour eliminer les batiment succeptibles de faire devier votre armée principale . Ensuite, il suffit de répartir les dragons sur (du bord extérieur vers l'intérieur) et de rager / guérir près des AA.

Les Dragons sont vraiment bien adaptés aux TH8; vous devriez faire beaucoup de 3 étoiles avec cette stratégie.

Si la base est très serrée avec beaucoup de petits compartiments et pas de doubles points de bombes géantes, utiliser Porcs. Attirer et tuer le CC et essayer de tuer le roi ennemi si possible. Ensuite, utilisez 3 soins pour garder vos porcs vivants.


Choisir Votre Armée (TH9) :

Regardez les arc X et les défense aérienne. Les arcs sont-ils en mode sol ? Deux AA sont rapprochés ? Pouvez-vous tuer la reine et 1-2 AA avec vos troupes destinées a tuer la reine ? Si vous ne pouvez detruire qu'un AA, pouvez-vous detruire TDA ou TDS ? Pouvez-vous deviner l'emplacement des bombes géantes?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, utilisez une certaine forme de LaLoon (Ballons/Molosse).

Regardez la zone de déclenchement CDC et les AA. Y a t-il des défenses que les AA ne couvrent pas?

Pouvez-vous les detruire avec des ballons et leurre en même temps? Est-ce que la base est anti-porc? Pouvez-vous déclencher certaines DGBS (Double giant Bombs)?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, utilisez une forme de Holo (Ballons/Cochons).

Si la reine ou DGBS sont profondes, utilisez la "Shattered", sinon allez avec "CB" (cold-blooded= Tanker avec 1 Golem pour tuer la reine).

Si vous n'avez pas encore choisie une armée, utilisez GOHOG (Golem/Cochon). Je trouve que c'est ce qui fonctionne le mieux sur des bases où les défenses sont rapprochées.

Si la base est de faible niveau d'AA et Reine des archers, l'utilisation Penta LaLoon (5 Molosses/Ballons) est possible.


Choisir Votre Armée (TH10) :

Les heros jouent un rôle capital pour Tristar ★★★ un hdv 10, ils doivent donc avoir un lvl > 30.

C'est très important que les 2 héros soient disponibles à haut niveau.

Si vous n'avez que votre Reine, vous pouvez jouer, mais le 3* sera quasi impossible.

Si vous n'avez que le Roi, il est recommandé de ne pas participer à la Guerre.

Si vous pouvez détruire 1 ou 2 AA et une Tour de l'enfer, allez-y avec un Shattered-LaLoon (cf tuto attaque ballon).

Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utiliser 5 Golem.

Si les TDE sont une cible unique, utilisez les Porcs.


Divers points importants :

A haut niveau si vous voulez gagner, vous devrez faire 3 étoiles à tous les HDV 9. Une fois que vous avez des héros lvl 15/15 , vous devriez être en mesure de tristar ★★★ tous les HDV9 avec au moins l'une des stratégies que énumérées précédemment.

Gardez un oeil sur les chiffres du château de clan de votre adversaire. Si vous voyez le CDC de leur base passer de 0/30 à 20/30 par exemple, vous savez qu 'il ya probablement un dragon a l intérieur.

Pour HDV9, on peut se contenter d'un 2* à niveau moyen, mais à haut niveau rien de moins qu'un trois étoiles, 2 étoiles ★★ est un echec. Si vous n'avez pas 3 étoiles, quelqu'un d'autre devra le refaire.

Voila j'espère que j'ai pue aider et que sa nous aidera dans nos prochaines GDC  Smile
avatar
Lucasss974

Niveau global : 64
Masculin Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto GDC: organisation, attaques...

Message par didish le Dim 31 Jan - 15:30

Bonjour Lucas,

Merci pour le tuto provenant d'un gros clan bien organisé.

Cependant, je pense qu'il serait bon de revoir surtout quelques points importants.

-/ Que chacun indique bien ce qu'il souhaite dans son cdc
-/ Que l'ensemble des cdc soient full avant la fin du temps de préparation
-/ Que l'on sache tous quel vivi attaquer

Il y a sûrement d'autre point à rajouter.
avatar
didish

Niveau global : 150
Masculin Date d'inscription : 07/12/2015
Messages : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto GDC: organisation, attaques...

Message par Lucasss974 le Lun 1 Fév - 15:17

Salut
Derien, oui aprés il faut voir ce qui est le plus important a changer. Il ne faut pas tout changer d'un coup non plus, seulement les choses avec lequels nous avons de vrais soucis Wink
avatar
Lucasss974

Niveau global : 64
Masculin Date d'inscription : 12/12/2015
Messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto GDC: organisation, attaques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum